Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Pour éviter tout fonctionnement indésirable, veuillez utiliser une version récente d'un navigateur majeur. (http://browsehappy.com). Internet Explorer est supporté à partir de la version 11.
/web/app.php/
http://mooc.devenirpatissier.fr/web/
/web/
/web/themes/claroline-black/bootstrap.css?commit=6ceaa73b1efe448e0369fb4b7a2a19a4863ddd32
fr_FR

Veuillez patienter...

 

Les outils du mooc devenirpatissier

Accès aux savoirs

  • Objectifs d'apprentissage
  • Organisations des formations
    • Coordination des formations
    • Catalogues de formations
    • Gestion de cursus
    • Organisation de sessions
      • Génération de convocations
      • Génération de certificats
  • Gestion de séances
  • Multilingue
  • Echange et partage de contenu

Technologie

  • Outils de support
  • Exercices et évaluation en ligne
    • Badges
    • Exercices auto-corrigés
      • Appariement
      • Panier
      • Graphique
      • A lier
      • Texte à trous
      • QCM
      • Question ouverte
    • Outils d'évaluation
      • Formative
      • Certificative
      • Par les pairs
    • Sondages
  • Organisation des contenus
  • Adaptation des contenus
  • Portfolio numérique

Créativité

  • Ressources
    • Badges
    • Outils d'évaluation
    • Flashcards
    • Ecoute active enrichie
    • Sondages
    • Textes enrichis
    • Enregistreur audio et vidéo
  • Personnalisation
    • Page d'accueil
    • Bureaux
    • Thèmes et Template
    • Structures et menus
    • Les outils
  • Espaces d'activités
    • Création de modèles
    • Import - Export
    • Structures des contenus

Collaboration

  • Espaces collaboratifs
  • Outils et ressources de communication
    • Système d'annonces
    • Gestion des contacts
    • Messagerie interne
    • Chat
    • Carnet de notes
    • Blog
    • Wiki
    • Forum
  • Outils et ressources organisationnels
    • Agendas
    • Equipes

Technologie

  • Responsive
  • Dans le cloud
  • Outils de gestion
    • Gestion de réservations
    • Calendrier et ToDo
    • Horaire et planning
    • Gestion des présences
  • Gestion des utilisateurs
    • Groupes
    • LDAP
    • Rôles
      • Niveau plateforme
        • Administrateurs
        • Utilisateur
        • Anonymes
        • Créateurs d'espace
        • Gestionnaires de l'accueil
        • Autres ….
      • Niveau Espace d'Activités
        • Gestionnaires
        • Collaborateurs
        • Autres ….
      • Droits sur les outils
    • Import-Export

 

La plate-forme

Bienvenue sur le MOOC liée à devenirpatissier.
Cette plateforme privé est lié au sire web http://devenirpatissier.fr, des connecteurs sont disponible sur certaines publications et permettent d'amorcer des parcours FOAD de type MOOC.
Il sera toute fois impératifs de créer un compte sur http://mooc.devenirpatissier.fr pour valider les parcours et les évaluations.
Les avantages sont nombreux  :

- Pour les apprenants

  • Choix du lieu, de l'instant et du temps qu'ils consacrent à leur formation en fonction de leur disponibilité et progression à leur rythme pour apprendre le métier de pâtissier.
- Pour l'équipe pédagogique

  • Ce e-learning permet de fournir une formation adaptée aux besoins spécifiques de chaque collaborateur, d'avoir un suivi régulier de la progression de chacun.

L'école virtuelle, constitue un lieu d'échange entre les participants et l'équipe pédagogique (Enseignants, tuteurs). En plus de la gestion et de l'organisation des parcours, elle offre des espaces pour la communauté, l'individu ou des groupes d'apprentissage. elle permet le suivi du plan de développement des compétences individuelles et collectives et facilite la gestion des talents. Dans ce contexte, Cette plate-forme virtuel s'intègre avec les Systèmes d'information ressources vidéos.

Cette plateforme informatique est conçue pour optimiser, sur un réseau Internet ou Intranet, la gestion de l'ensemble des activités de formation, depuis l'information sur l'offre, l'inscription des participants, la distribution des ressources, l'organisation de parcours individualisés, le suivi par le tuteur et du tuteura (gestion intégrée des interactions apprenants-formateur), l'animation de communautés d'apprentissage.
Selon sa conception, le LMS favorise l'entrée par les contenus ou les compétences, le travail collaboratif ou individuel, l'acquisition de compétences ou l'organisation de connaissances (les grains...). Il s'agit du cœur du dispositif de e-formation et a pour but de simplifier la gestion et l'organisation de la formation.

Le contenu web est hébergé chez O2swith. Ce prestataire permet d'héberger sans limite les ressources générées par les utilisateurs. Le serveur distant est capable de s'adapter en mémoire virtuelle ainsi qu'en processeurs.